Libellés

jeudi 5 décembre 2013

Sapin de Noël en bois - Wooden Christmas tree




Pas de mode d'emploi sur ce petit sapin de noël, il suffit de le voir pour comprendre comment il est fait. Seule subtilité: le pied, un collage de chutes de sections multiples de 10mm (pour qu'elles s'empilent côte à côte sans jeu), retaillé et poncé.

Sapin: 
- 74 tasseaux de section 10x25 mm, de 3 à 60cm,
- une tige filetée
Pied: 
 - des chutes de 20 cm de long, et de sections 10, 20 et 30mm.






16 commentaires:

  1. Merci beaucoup! rien de plus simple à faire!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment faites vous 74 tasseaux entre 3 cm et 60 cm ?? Si on les fait tous les cm ca en fait seulement 57.... merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 74 tasseaux de 1cm de hauteur donne rien que pour le sapin sans le pied... un minimum de .... 74 cm.

      Supprimer
  3. Bonjour le mien fait 1m50, il est composé de 83 tasseaux. J'ai essayé plusieurs tiges car il penchait par le poids. Au final,avec une tige filetée de huit et le tout bien serré avec un écrou et ça tient. Pour le socle, j'ai pris une buche.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, les bonnes idées sont faites pour être copiées. Pour tracer les tasseaux à la bonne longueur, je les avais disposés côte à côte et j'avais tracé le triangle directement dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je trouve le sapin du milieu avec l'effet tournant magnifique. J'aimerais réaliser le même, pouvez vous me donner plus de détails afin d'y arriver ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les trois photos représentent le même arbre. Comme les tasseaux tournent, vous pouvez les disposer comme vous voulez :-).

      Supprimer
  6. Le mien fait 1,40m de haut, latte de 1m à la base, puis j'enlève 2cm à la suite, puis 4, puis 6cm jusqu'à 50cm/50cm
    Les petits bouts coupés avant servent pour faire la partie haute, tige filetée de 8 et écrous

    RépondreSupprimer
  7. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp Via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en suis toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, je recherche un sapin comme celui-ci mais un peu plus grand ! DEFI 3 ou 4 mètres!
    pour magasin d'usine de maille fabrication française de 60 personnes.si qq se sent de me proposer un projet. fabienne Dalm 06 37 06 44 71 Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Vendez vous le kit pour faire le sapin soi-même ?

    RépondreSupprimer