Libellés

mardi 20 décembre 2011

Un pendentif à 35 centimes... de franc

Encore une matière première qui ne coûte pas grand-chose, et qui devient pourtant de plus en plus rare:
Les pièces de monnaie. Pour éviter de jouer avec de l'argent, j'ai gardé quelques pièces de centimes de franc qui me servent à l'occasion.

Percées et liées par un fil de laiton, voilà un bijou qui fera parler.


Matériel :
- Un bon marteau,
- Un poinçon (à défaut un gros clou)
- Un support dur (une enclume, dans l'idéal),
- et une pince pour tordre le fil de laiton.

2 commentaires:

  1. oh, oh, sujet d'actualité... ;)
    Ce collier, pas trop mon style, mais j'aime le principe: peut être plus en bracelet ou en porte clé?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien moi j'aime bien moi j'aime bien ! t'en as encore, des pièces de franc ? C'est clair que t'as bien fait d'en garder !
    et que c'est vmt d'actualité, vu ce qu'on entend en ce moment.
    dilo

    RépondreSupprimer