Libellés

dimanche 27 novembre 2011

Bientôt Noël: la crèche

Je ne sais pas si ça vous vous êtes déjà posé la question, quand on fait la crèche, un mois avant Noël, quand il ne manque que le "petit-Jésus"... ? ça ne vous a jamais choqué que Marie ne soit pas enceinte? Pourtant elle est sensé être à 8 mois, non? 
Partant de ce constat, j'ai donc réalisé une crèche Avent/Après, avec une Marie enceinte assise sur un tabouret, comme il se doit. 
La "Marie-Après" est plus classique. 
Crèche Avent - En attendant bébé...
J'ai réalisé cette crèche en buis, en prenant soin de garder l'écorce au maximum pour la mangeoire, à la façon dont j'imagine qu'un charpentier aurait transformé une mangeoire en berceau. Pour Joseph, j'ai tiré partie d'un noeud et d'une branche secondaire pour lui faire tendre un bras protecteur vers sa jeune épouse.

L'âne et le boeuf sont en cerisier.  

Crèche Après - Il est né le divin enfant...

Pour éviter de perdre des pièces (et surtout Jésus, un peu petit), j'ai placé le tout dans un bloc de mousse évidé au cutter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire